Coucou, nous revoilou...

Voilà de nombreuses années que ce blog était tombé dans l'oubli. Ces dernières semaines, j'ai pu constater que Google le faisait remonter à l'occasion de recherches, d'où cette réactivation.
Fera-t-il doublon avec le site principal ? Je ne sais encore. Les lecteurs pourraient aussi m'interpeller pour demander que certains sujets y soient traités.
La dernière actualité est la motorisation d'un des deux Sun EZ-1. Avoir équipé ce vélo couché d'une assistance électrique va le rendre encore plus facile à utiliser.
Je l'utilise régulièrement depuis qu'il a reçu son moteur électrique de 250 W sous 36 V et je le trouve de plus en plus fantastique. Nous avons connu ces dernières semaines des conditions climatiques extrêmes avec un vent de force 5 à 6 beaufort que j'ai eu de face, chaque fois, au moment de rentrer... Eh bien, ce fut un réel plaisir en utilisant l'assistance sur une graduation entre 3 et 5/5. Dans ces conditions, en pédalant aux alentours de 90t/mn, avec l'assistance maxi, la consommation n'est que de seulement 180 W pour maintenir une vitesse de 25 km/h. La batterie installée est de 21 Ah, ce qui nous laisse espérer une très grande autonomie. Le support de batterie est similaire à celui des trikes, elle pourra donc à la demande les alimenter.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Essai réussi !